Hermine Huguenel

Hermine Huguenel

Artiste éclectique, cette mezzo-soprano française interprète sur les scènes françaises, italiennes et suisses un large répertoire s'étendant des grands opéras italiens, français et russes jusqu’aux opéras contemporains, en passant par l’opérette et la musique sacrée.

À l’opéra de Dijon, elle incarne notamment Siébel (Faust) et Hermia (Les caprices de Marianne de Sauget), à l’opéra de Massy, elle interprète Rosine (Barbier de Séville) et Alisa (Lucia di Lammermoor), aux Arènes de Bayonne, Carmen (Carmen), à la Fondation Festival Pucciniano (Torre del Lago, Italie), Zita (Gianni Schicchi), la Princesse (Suor Angelica) et Suzuki (Madame Butterfly), à l’opéra de Fribourg et de Lausanne, Mme Larina (Eugène Onéguine) et la Reine Popotte (Le voyage dans la Lune). Avec le Chœur Symphonique de Paris, elle interprète le Requiem de Verdi.

Les programmes de ses récitals conjuguent la mélodie française, la romance russe, le lied et la chanson espagnole avec de grands rôles tels Azucena (Il Trovatore), Charlotte (Werther), Dalila (Samson et Dalila).
La presse salue son chant clair et stable, ses vocalises impeccables, son beau timbre, son tempérament et son investissement vocal et scénique.

En 2017, elle incarne Flora (La Traviata), Marceline (Les Noces de Figaro) et Périchole (La Périchole) au Festival de Saint-Céré et à l’Espace Lyrique de Clermont-Ferrand.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle