Jean Gabriel Saint-Martin

Jean Gabriel Saint-Martin

Jean-Gabriel Saint-Martin débute le chant auprès de Nicole Fallien et obtient une Maîtrise de Droit à l’université Paris II. Il entre au CNSMDP dans la classe de chant de Pierre Mervant et se forme par ailleurs auprès de Michèle Ledroit pour la musique ancienne et Lionel Sarrasin. Il intègre l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin entre 2009 et 2011 et le Studio de l’Opéra de Lyon en 2012.

Nommé « Révélation Lyrique » par l’ADAMI en 2011, il se produit depuis notamment à l’Opéra de Paris (Giulio Cesare de Haendel, Le Cid de Massenet), à l’Opéra de Lyon, Lille, Dijon, Caen, Rennes, Versailles ou Strasbourg, au Festival d’Aix en Provence ou au Festival de Radio-France à Montpellier…

On a pu l’entendre dans le rôle-titre de Don Giovanni avec Opéra en Plein Air, dans le rôle-titre des Noces de Figaro à l’Opéra de Clermont-Ferrand et au Festival de Saint-Céré ou plus récemment dans Carmen à Rennes, Don Quichotte chez la Duchesse avec le Concert Spirituel à l’Opéra de Massy, Werther à l’Opéra National du Rhin, Ariadne auf Naxos au Festival d’Aix en Provence ou Kassya à Montpellier.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle