Judith Fa

Judith Fa

Après avoir débuté son parcours musical à la Maîtrise de Radio France, Judith Fa part se perfectionner au Conservatoire d'Amsterdam dans la classe de Sasja Hunnego. Elle rejoint en 2011 le Dutch National Opera Academy - DNOA.

Elle y interprète les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, au Singel d'Anvers, De Doelen à Rotterdam, De Vredenburg à Utrecht, dirigé par A. Hermus, mis en scène par T. Nelson.
Elle chante ensuite les rôle de Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart, Serpina dans La Serva Padrona de Pergolèse puis interprète Parasha dans Mavra de Stravinsky, dirigé par E. Siebens au Muziekgebouw d’Amsterdam avec le Residentie Orkest et l'Asko Schoenberg orchestra.
En 2013, elle fait ses débuts dans le rôle de Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart, dirigé par Richard Egarr, mise en scène : Floris Visser & Alexander Oliver, en tournée aux Pays Bas.

La même année, elle est lauréate de l’Académie de l’Opéra comique. Elle y interprète le rôle principal de Morgiane dans Ali Baba de Charles Lecocq, qu'elle reprendra à l'Opéra de Rouen.
Son goût pour le répertoire contemporain l'amène à créer le rôle de Mimi dans Mimi de Frédéric Verrières et Guillaume Vincent, au Théâtre des Bouffes du Nord et en tournée (Grand Théâtre de Provence à Aix, Opéra de Zagreb ...). Elle incarne également le rôle d'Ohama dans la création Les Contes de la lune vague après la pluie, Xavier Dayer, mise en scène Vincent Huguet, à l’Opéra de Rouen, au Victoria Hall de Genève et à l’Opéra Comique.

Cette saison, elle est Sainte Cécile dans les Histoires Sacrées de Charpentier à Caen, Bruges, Lyon et Versailles avec l'Ensemble Correspondances, mise en scène : V. Huguet, dir : S. Daucé. Elle chante le rôle de Fé-an-nich-ton dans Bataclan, d'Offenbach, production des Brigands.
On a également pu la voir dans l'Elias de Mendelssohn donné par l'ensemble Pygmalion (R. Pichon) à la Halle au grains de Toulouse, à l'Opéra de Bordeaux, à la Philharmonie de Paris ainsi qu'à la La Grange au lac d'Evian.
Judith interprète le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart et celui de Wanda dans La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach, à l'Opéra de Clermont Ferrand.

Elle retrouve ensuite le rôle de Susanna au festival de Saint-Céré, à l’Opéra de Clermont Ferrand, puis à l'Opéra de Massy la saison prochaine. Elle chantera également Blondine dans l'Enlèvement au sérail (version Jeune Public) à la Phillharmonie de Paris avec l'Orchestre de Chambre de Paris, mise en scène : G. Rico, dir : A. Matiakh.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle