Devenez mécène

Le Cinéma en chansons création

Accueil
Spectacles
Le Cinéma en chansons
Chanson
 

Le spectacle est également joué dans le cadre du Festival de Saint-Céré les 30 juillet, 12 et 13 août.

J’aime la chanson, le cinéma est ma passion, alors quoi de plus naturel d’avoir envie de proposer un spectacle sur les chansons de films. Quelquefois, ces deux magiciens que sont la chanson et le cinéma s’unissent pour laisser leur empreinte, pour évoquer des souvenirs, susciter des émotions par le rire ou par les larmes.

Le cinéma chante avant de parler, Al Jolson « le chanteur de jazz » ouvre la «voix » Marylin, Rita, Marlène chantent et deviennent mythiques et immortelles.
Fernandel, Bourvil, Gabin poussent la chansonnette et nous rappellent que c’est le Music Hall qui a engendré les plus grandes vedettes du cinéma.

Prévert et Kosma subliment les films de Carné, Barbara unit sa voix à celle de Bernadette Lafont pour la Fiancée du Pirate, et la voix de Nicole Croisille devient indissociable des films de Lelouch et son « Cha ba da ba da » a l’odeur de la plage de Deauville.

Le choix des chansons fut délicat car j’avais envie de chanter près de cent chansons mais au fur et à mesure, les voix des femmes se sont imposées. Les actrices évoquent le désir, le rêve, ce sont elles qui véhiculent le plus souvent l’émotion.

C’est la mythologie du cinéma et de la chanson que j’ai envie d’évoquer. Le partage de ma passion est l’unique raison d’être de ce spectacle.

Éric Perez

 

Production Scène Conventionnée Théâtre et Théâtre Musical Figeac/Saint-Céré
Résidence de création au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré en février 2016


Salle Charles Boyer - L'Astrolabe, Figeac
  • dimanche 24 juillet 20h00
  • mercredi 03 août 20h00

Durée indicative : 1h30


Tarif C
pleinréduit / bleuvertjeunes
unique1613116

Abonnement Bleu : de 4 à 7 spectacles différents par personne.
Abonnement Vert : à partir de 8 spectacles différents par personne.
Tarif réduit : demandeur d’emploi, groupe à partir de 10 personnes. Tarif jeune : moins de 18 ans, étudiant de moins de 25 ans.
Un abonné du festival de Saint-Céré bénéficie du tarif réduit/bleu sur les spectacles du festival de Figeac.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle