Devenez mécène

Perez chante Aragon

Accueil
Spectacles
Perez chante Aragon
Chanson
Récital parlé et chanté 

Ce spectacle est un voyage à travers la poésie des chansons d’Aragon, chantée par Ferré, Ferrat, Brassens, à la rencontre de textes puissants et quelques fois peu connus.

Note d'intention d'Eric Perez

J’entends, j’entends ...
J’entends toujours une voix de chanteur, une voix d’homme.
La voix de Ferrat depuis mon enfance, elle m’accompagne, calme, grave et rassurante. Cette voix fait partie intégrante de mon histoire, de ma vie, c’est cette voix qui ma transmis la parole poétique.
La voix de Léo Ferré quand j’étais enfant me faisait peur. Cet homme était bien trop dérangeant mais en même temps attirant comme les monstres qui peuplent les contes. Plus tard, à l’adolescence, un premier cadeau d’amour, un disque de Lavilliers avec une pépite à l’intérieur « Est ce ainsi que les hommes vivent »
La voix de Lavilliers a ouvert les portes de Léo qui ne m’a plus quitté depuis, il m’a accompagné sur mon premier récital solo sur ses premières chansons. « Graine d’Ananar »
Ferrat et Ferré ont incarné la poésie, la rendant vivante et charnelle aux antipodes des sèches dissections des classes littéraires. Ce sont eux qui ont ouvert les livres d’Aragon. Je les remercie de cette découverte, de cette rencontre avec un homme que je sens si proche de moi à plus d’un titre, dans ses contradictions, ses colères, ses ambiguïtés, ses mensonges.
Ce spectacle est un voyage mouvementé à travers les chansons les plus connues d’Aragon mais aussi à la rencontre de textes puissants et quelques fois peu connus, tirés entre autres de la « Défense de l’infini », du « Paysan de paris » du « Roman inachevé » du « Fou d’Elsa ».
Un voyage passant de parole parlée, criée, chuchotée à la parole chantée, connue de tous.
C’est une traversée de ce XXème siècle, chaotique, fascinant porteur de belles espérances et de fausses promesses.

Production Scène Conventionnée Théâtre et Théâtre Musical - Figeac/ Saint-Céré

La voix chaude et envoûtante d’Eric Pérez, sa façon de mordre les textes et de les déclamer ont permis de faire passer toute l’émotion et le charme de son art. A couper le souffle. Samira Sidhoum - Horizons


Cour de l'Archidiaconé à Cahors
  • mercredi 26 juillet 21h00
Château de Cavagnac
  • mercredi 09 août 21h00

En cas d'intempéries, le concert du 26/07 prévu dans la cours de l'Archidiaconé aura lieu au Théâtre de Cahors; et celui du 09/08 aura lieu à l'intérieur même du Château de Cavagnac


pleinréduitjeune-18ans
série unique16136

Abonnement nominatif : Tarif réduit pour l’achat d’une place pour 4 spectacles
Tarif réduit : Demandeur d’emploi, groupe à partir de 10 personnes
Tarif jeune : Moins de 18 ans, étudiant de moins de 25 ans

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle