Marc Larcher

Marc Larcher

De culture franco-espagnole, Marc Larcher termine ses études en Formation Supérieure aux Métiers du Son (FSMS) au Conservatoire de Paris avant d’entreprendre sa carrière de ténor lyrique. Dès 2002, il est engagé comme soliste dans des productions d’opéra.

 

Il interprète un répertoire varié qui s’étend de Mozart (Cosi fan tutte, la Flûte enchantée) à Puccini (La Bohème) en passant par Donizetti (Rita, Lucia di Lammermoor) et Verdi (la Traviata), mais son répertoire de prédilection est l’opéra français : Faust ou Roméo de Gounod, Des Grieux dans Manon, le moine poète dans Le Jongleur de Notre-Dame, Ramon dans La Navarraise de Massenet, l’amateur de sport dans Dolorès de Jolivet, Valsain dans Ma Tante Aurore de Boieldieu sont des rôles qu’il a interprétés à plusieurs reprises. En 2007, il participe à l’enregistrement Deutsche Grammophon du Jongleur de Notre-Dame avec Roberto Alagna à Montpellier. La même année, il est lauréat à Marmande et intègre le CNIPAL à Marseille.

 

Il participe également à de nombreuses productions d’opéra-bouffe et opérette : il interprète les rôles principaux de Gipsy, Le Chanteur de Mexico, La Belle de Cadix et Andalousie de Lopez, La Périchole, La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein, Barbe-Bleue, LA VIE PARISIENNE d’Offenbach, Le Baron Tzigane et Valses de Vienne de Strauss, Le Pays du Sourire et La Veuve joyeuse de Lehár.

 

Marc Larcher a notamment chanté sur les scènes des opéras d'Avignon, Bordeaux, La Haye, Marseille, Massy, Metz, Montpellier, Nice, Rennes, Saint-Étienne, Toulon, le théâtre du Châtelet à Paris, l'Odéon de Marseille, Opéra National du Rhin.

 

Récemment, on a pu l’entendre dans les rôles de Osburgo / LA STRANIERA et Normanno / Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Marseille ; le Brésilien, Frick et Prosper / la Vie parisienne d'Offenbach à l'opéra de Toulon, Pâris/LA BELLE HELENE à l’Opéra de Reims, Roméo/ROMEO ET JULIETTE au Pin Galant de Mérignac ; dans la grande tournée française de Revivez la légende Mariano. ; Camille de Coutançon/LA VEUVE JOYEUSE à l’Opéra de Nice, Pong/TURANDOT à l’Opéra de Metz ;

 

Parmi ses projets : Vincent Etchebar/LE CHANTEUR DE MEXICO au Théâtre de l’Odéon à Marseille, LA BELLE DE CADIX à la Bourse du Travail de Lyon, Piquillo/LA PERICHOLE aux Folies Lyriques de Montpellier et au Festival de Saint-Céré ; Flavio/NORMA et un Marin et un Berger/TRISTAN UND ISOLDE au Théâtre des Champs-Elysées etc…

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle