Alejandra Charry Caicedo

Alejandra Charry Caicedo

Alejandra Charry Caicedo est née en Colombie à Cali en 1985. Elle s’installe en France en 2004 lorsqu’elle à 18 ans.

La musique s’impose naturellement dans sa vie, c’est ainsi qu’elle suivra des études de violoncelle et de musique de chambre à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, au Conservatoire de Chalon sur Saône ainsi qu’au Conservatoire National de Région de Lyon. Parallèlement, elle étudiera la sociologie et la géographie à l’Université de Lyon 2. Elle enseignera aussi en tant que professeur de violoncelle au sein de plusieurs écoles de musique et notamment au Conservatoire du Creusot.

Passionnée de chant, de musique traditionnelle colombienne, elle décide de s’y consacrer, et son talent lui permet rapidement de collaborer avec différents groupes de la région Lyonnaise. Elle entre très vite dans le milieu musical, notamment en tant qu’artiste invitée par le réseau du Périscope, et collabore avec des groupes tels que The Bongohop, Bambazu, Nimalaye ou encore Pixvae, avec qui elle jouera sur les scènes nationales Françaises, en Colombie, Hollande, Slovénie et Angleterre.

Curieuse, Alejandra dévellope en peu de temps une voix unique, au grain délicieusement modulé, en contact direct avec l’essence de la musique ; une idée du beau que l’on partage sans se l’expliquer... C’est tout naturellement qu’elle intègre le collectif YAPUNTO, qui trouve en Alejandra sa perle rare, pour enregistrer en lead son premier opus.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle