Devenez mécène

MusiqueS à Cahors

Accueil
MusiqueS à Cahors

ÉDITO

Les semaines de confinement au printemps dernier ont suscité une soif d’évasion et un goût prononcé pour le dépaysement culturel. Avec son rendez-vous annuel sur le territoire du Grand Cahors, le festival MusiqueS à Cahors offre une pluralité de genres à un public désireux de rencontres et de propositions de qualité. En 2020, la déclinaison cadurcienne du Festival de Saint-Céré reste résolument ouverte à un répertoire inattendu. Parce que le plaisir de l’évasion a rarement été aussi grand, profitez de ce rendez-vous incontournable de l’été. Profitez, tout simplement...

Jean-Marc Vayssouze-Faure
Maire de Cahors
Président du Grand Cahors

logo-cahors copie
grandcahors

LA PROGRAMMATION 2021

Béatrice Uria Monzon
RECITAL

PARFUM D'ESPAGNE

Avec Béatrice Uria-Monzon (chant) et Marc-Olivier Poingt (piano)

De Granados, de falla, Garcia Lorca, Guastavino, Turina, Obradors

Béatrice Uria-Monzon est réputée pour son interprétation des grandes héroïnes françaises de Massenet, Berlioz et pour le rôle fondateur de Carmen qu'elle a incarné sur les plus grandes scènes nationales et internationales, alors qu'elle était mezzo-soprano. Sa voix évoluant vers le répertoire soprano, elle s'impose dans cette nouvelle tessiture notamment avec la Tosca ou encore Lady Macbeth. Elle figure parmi les voix incontournables de sa génération. Pour ce récital unique la cantatrice propose un programme qui traverse la musique espagnole.

 

Elle est belle, jamais vulgaire, le timbre chaud, sombre comme un soleil noir.

Le Monde, 2004

 

3 août - 21h / Cour de la Préfecture, Cahors

Repli : Cahors, Théâtre

Victor Jacob
MUSIQUE CLASSIQUE

4e Symphonie - 4e Concerto pour piano

DE LUDWIG VAN BEETHOVEN

Orchestration David Walter. Direction musicale Victor Jacob. Avec Gaspard Thomas (piano). Orchestre Opéra Éclaté.

Ces deux œuvres composées en 1806 sont exécutées sous la baguette du jeune chef Victor Jacob, actuellement chef-assistant de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, régulièrement sollicité par les orchestres Philharmoniques de Radio-France, Monte-Carlo, la Monnaie, Lille, Montpellier.

Plus d'informations

9 août - 21h / Cahors, Cour de la Préfecture

Repli : Cahors, Théâtre

Krystal Mundi2_-®Photo RBK Records-min
JAZZ

KRYSTAL MUNDI

SIMON MARY

Avec Simon Mary (contrebasse), Geoffroy Tamisier (trompette), Tomoko Katsura (violon), Iacob Maciuca (violon), Guillaume Grosbard (violoncelle)

Krystal Mundi, c'est le nouveau projet de l'infatigable contrebassiste Simon Mary (Mukta, Alexis HK). Il réunit une formation de "chambre" atypique pour proposer un éventail de ses compositions reflétant sa passion des musiques ouvertes sur le monde, la musique indienne et celle des Balkans, s'inspirant de la musique répétitive américaine et du jazz dans un subtil dosage entre écriture et improvisation. Une musique de chambre contemporaine et humaniste, habitée par un groove qui est tout simplement celui de la pulsation du monde. Un véritable voyage musical à déguster sans modération !

 

Ce "cristal du monde" qui revêt la dimension d'un chef-d'œuvre intemporel.

Alice Leclercq - Jazz News - Janvier 2020

10 août - 21h / Cour de la Préfecture, Cahors

Repli : Cahors, Théâtre

INFORMATIONS PRATIQUES

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle