Devenez mécène

MusiqueS à Cahors

Accueil
MusiqueS à Cahors

ÉDITO

Les semaines de confinement au printemps dernier ont suscité une soif d’évasion et un goût prononcé pour le dépaysement culturel. Avec son rendez-vous annuel sur le territoire du Grand Cahors, le festival MusiqueS à Cahors offre une pluralité de genres à un public désireux de rencontres et de propositions de qualité. En 2020, la déclinaison cadurcienne du Festival de Saint-Céré reste résolument ouverte à un répertoire inattendu. Parce que le plaisir de l’évasion a rarement été aussi grand, profitez de ce rendez-vous incontournable de l’été. Profitez, tout simplement...

Jean-Marc Vayssouze-Faure
Maire de Cahors
Président du Grand Cahors

logo-cahors copie
grandcahors

LA PROGRAMMATION 2020

Rossini
MUSIQUE ROMANTIQUE

RÉCITAL ROSSINI

Avec Gaspard Brécourt (piano), Lamia Beuque (mezzo-soprano), Camille Tresmontant (ténor), Philippe Estèphe (baryton), Franck Leguérinel (baryton-basse)

 

Programme indicatif

Les extraits tirés de Cenerentola, le Barbier de Séville, L’Italienne à Alger et Un Turc en Italie.

À l’occasion de la résidence de création de l’opéra Cenerentola, initialement programmé et reporté en 2021, quatre solistes accompagnés de Gaspard Brécourt au piano proposent un récital autour de Rossini, de son insolence et de son génie musical.

Plus d'informations

3 août - 21h / Cour de la Préfecture, Cahors

Repli : Cathédrale

DUO 1 B_W©ThomasRadlwimmer
MUSIQUE

RIVAGES : DE BACH À BREL

DE BACH, FAURÉ, SARDE, BREL ...

Avec Kevin Seddiki (guitare) et Jean-Louis Matinier (accordéon)

Apprécié des festivaliers l’an dernier (L’Argentine en musique), Kevin Seddiki revient en compagnie de Jean-Louis Matinier.
Ils créent une musique vibrante de leurs sensibilités conjuguées. Une traversée inédite, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Brel, toute en contrastes et en délicatesse. Un voyage savoureux entre les époques et les styles musicaux.

Plus d'informations

5 août - 21h / Château - Labastide-Marnhac

Repli : Église, Labastide-Marnhac

Gaspard Thomas - DR 2
MUSIQUE ROMANTIQUE

RÉCITAL ROMANTIQUE

Avec Gaspard Thomas (piano)

Programme indicatif

Mozart (Variations sur un Menuet de Duport), Chopin (Mazurkas, Barcarolle, Nocturne, Valse) et Brahms (Variations sur un thème de Haendel)

Le jeune pianiste virtuose Gaspard Thomas propose un récital (original) construit autour de deux grands visages de la musique romantique, Chopin et Brahms tout en évoquant leurs liens avec deux compositeurs classique et baroque, Mozart et Haendel.

Plus d'informations

6 août - 21h / Cour de la Préfecture, Cahors

Repli : Cathédrale

Marie Bedat - DR
MUSIQUE

SUR LA ROUTE DES AMÉRIQUES

DE BERNSTEIN, PIAZZOLLA, JOPLIN, CRESPO ...

 

Avec Marie Bedat (trompette), François Michels (trombone), Olivier Pham Van Tham (percussions) et Gaspard Thomas (piano)

 

Cette formation originale propose un programme explorant l’Amérique du Sud, ses rythmes endiablés de samba et de tango et celle du Nord et ses compositeurs jazz notamment. Ce continent offre un vaste choix musical où tout est possible.

 

Plus d'informations

10 août - 21h / Cahors, Cour de la préfecture

Repli : Auditorium

INFORMATIONS PRATIQUES

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle