UN FESTIVAL QUI DONNE VIE À SON TERRITOIRE
Depuis plus de 40 ans et durant deux semaines au cœur de l'été, il fait voyager les artistes, les œuvres et les publics dans de hauts lieux du patrimoine lotois, la ville de Saint-Céré, les magnifiques châteaux nationaux de Castelnau-Bretenoux, Montal et de nombreux sites patrimoniaux, églises, cours et jardins de châteaux, jalonnant le nord du Lot et le sud de la Corrèze, en Vallée de la Dordogne.
Les châteaux des Monuments Nationaux sont des écrins qui subliment les œuvres lyriques ou de théâtre musical qui sont présentées par de jeunes équipes artistiques, produites par le réseau national des scènes lyriques.
De jeunes instrumentistes, parmi les meilleur.es de leur génération, sont invité.es, pour donner à entendre des programmes originaux qui mêlent des œuvres allant de l'époque baroque jusqu'à la création contemporaine, en traversant les répertoires classiques, romantiques et modernes.
Découvrez les lieux du Festival de Saint-Céré, leur petite Histoire à eux, et vivez une expérience unique de spectacle dans ce patrimoine d'exception.