Kamil Ben Hsaïn Lachiri

Kamil Ben Hsaïn Lachiri

Le baryton Kamil Ben Hsaïn Lachiri fait partie des jeunes chanteurs les plus talentueux de Belgique. Il étudie d’abord le piano avec Cristina Todea, Stéphanie Salmin, et ensuite à l’IMEP qu’il intègre en tant que jeune talent à l’âge de 15 ans chez Fabian Jardon. Plus tard, il découvre le chant, dans la classe de Françoise Viatour et de Benoît Giaux, dont il est aujourd’hui diplômé avec Grande Distinction. Il est lauréat de l’Académie de chanteurs du Théâtre Royal de la Monnaie 2018. Il est également finaliste du Concours Voix nouvelles 2018. En 2017, il est nommé Namurois de l’année en récompense du rayonnement qu’il apporte à la ville par son développement lyrique.

Récemment, il était le Petit Poucet et l’Ogre dans La Forêt bleue d’Aubert avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Wagner dans Faust à l’Opéra Royal de Liège, le Dancaïre dans Carmen à l’Opéra de Metz, Figaro dans une adaptation en français des Noces de Figaro au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Rouen, Schaunard dans La Bohème à l'Opéra Royal de Liège, Sciarrone dans Tosca au Théâtre de La Monnaie / De Munt. Il a également chanté le Miserere d’Allegri sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon avec Accentus à la Cité de la Musique.

La saison dernière, La Bête dans La Belle et la Bête de Philippe Glass au Theater Aachen, Papageno dans La Flûte enchantée au Théâtre du Capitole de Toulouse, Starveling dans Midsummer night's dream de Britten à l'Opéra de Lille, mise en scène Laurent Pelly.

Cette saison, Zaretski dans Eugène Onéguine à La Monnaie, Le Requiem de Fauré au Capitole de Toulouse, Le Geôlier dans Dialogues des carmélites à l’Opéra royal de Liège, L’Oratorio de Noël au Capitole de Toulouse, sous la direction de Jordi Savall.

En parallèle à ses activités de chanteur, Kamil a une licence de piano, il est également Maître en économie (UNamur et UCL) et Maître en finances (Geneva School of Economics).

© 2013 Scenograph - Création Pixbulle