Manon Souchard

Manon Souchard

Dynamique et passionnée, Manon Souchard est corniste à l’Orchestre National de Lyon depuis 2018. Auparavant, elle a fait ses études au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) dans la classe de M. Cazalet. En parallèle de son poste lyonnais, elle collabore régulièrement avec d’autres formations tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, le Verbier Festival Chamber Orchestra…

Elle est également engagée dans le répertoire de chambre, puisqu’elle est membre fondateur du quintette à vent Akébia, diplômé du CNSMDP mention très bien à l’unanimité, avec lequel elle se produit dans de nombreux festivals.

Manon est aussi attirée par les processus de création ; elle incarne ainsi un rôle sur scène dans l’opéra Le Premier Meurtre d’Arthur Lavandier (Opéra de Lille, 2016), collabore avec l’ensemble Das Orchester im Treppenhaus (Hannovre, 2022) et a enregistré la pièce Émissions, commande de Radio-France au compositeur Charles-David Wajnberg pour cor et électronique en temp réel (Auditorium de Radio-France, 2023).

La transmission de ce qu’elle a appris et continue d’apprendre chaque jour étant essentielle à ses yeux, Manon enseigne le cor à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté depuis 2023, a été encadrante de l’Orchestre des Jeunes de l’Orchestre National de Lyon (2018), professeure au Conservatoire de Limonest (2019-2022), donne des cours en Masterclass (HEM de Genève, mars 2024, CRR de Metz, février 2023, ) et lors d’académies d’été (Monts en musique, 2022, Orchestre des Jeunes du Centre, 2023 et 2024, Cuivres en Pays Basque, 2023 et 2024).

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle