Pierre Thibout

Pierre Thibout

Après avoir commencé l’apprentissage du piano avec Élyette Weil, Carmen van Haaren et Christophe Dorignac, Pierre Thibout intègre le Conservatoire de Paris en 2011 dans les classes d’écriture (Fabien Waksman, Pierre Pincemaille, Thierry Escaich, Olivier Trachier) puis d’accompagnement (Reiko Hozu), de direction de chant (Erika Guiomar, Nathalie Dang) et d’accompagnement vocal (Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier). Il étudie par ailleurs l’orchestration, la direction d’orchestre, la flûte traversière et les ondes Martenot.

Musicien aux multiples facettes, il se passionne pour le répertoire chambriste, le lied et la mélodie autant que pour les grandes pages lyriques et symphoniques. Ses collaborations régulières avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, la Maîtrise de Radio-France et le Verbier Festival Orchestra l’amènent à côtoyer Alain Altinoglu, John Adams, Tito Ceccherini, Lawrence Foster, Mikko Franck, Valery Gergiev, Sofi Jeannin, Klaus Mäkelä, Susanna Mälkki, Peter Manning, Gianandrea Noseda et Lahav Shani.

Pierre Thibout accompagne la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de Paris de 2014 à 2022 et l’une des classes de violon du Conservatoire de Lyon à partir de 2021. Il est nommé en 2018 pianiste de l’Orchestre National de Lyon.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle