Compositrice, multi instrumentiste et ingénieur du son formée à l’IMCA puis à l’INA. Stéphanie Gibert se dirige vers la création sonore et les techniques du son en 1999.
Ingénieur du son au Théâtre de la Tempête, elle est responsable du design sonore et assiste Ghédalia Tazartès à la composition musicale de nombreux spectacles créés à la Cartoucherie, puis elle collabore comme assistante de compositeurs tel que de Jean-Marie Sénia ou Marc-Olivier Dupin.
Elle décide ensuite de se consacrer à une carrière plus artistique et signe la musique de scène de spectacles mis en scène par - Clément Poirée (Meurtre de Hanokh Levin, Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht, Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare), Philipe Adrien (L’Ecclésiaste, tout est fumée, La Mouette et Ivanov d’Anton Tchekhov, Une vie de château de Jean-Louis Bauer et Michel Couvelard, Le Projet Conrad d’après Joseph Conrad, Le Dindon de Georges Feydeau, Les Chaises d’Eugène Ionesco...), Alain Gautré (Le malade imaginaire comédie musicale)..., qui rencontrent un très bon accueil auprès du public et des professionnels et dont certains connaissent actuellement un grand succès en tournée. Son intérêt pour la musique à l’image et la sound design la conduit naturellement à composer pour des films institutionnels, trois courts-métrages,et intégrer la formation au CIFAP « Composition Orchestration de la musique de film» L’intérêt pluridisciplinaire reste une originalité et la force motrice de son travail artistique et créatif.