Née en 1992, Clémence Garcia débute ses études musicales avec la flûte traversière, puis entre en classe lyrique au CRR de Toulouse. Parallèlement elle obtient une licence de musicologie et intègre le Département de Musique Ancienne du CRR.
Sur scène, elle aborde les rôles du Rossignol dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel, au théâtre du Capitole, celui d'Arlette dans des extraits de La Chauve Souris de J. Strauss et Nadia dans La Veuve Joyeuse de F. Lehar, dans une production dirigée par J-F Gardeil au Théâtre d'Agen. Elle interprète Pamela Wilton/Rowan dans Le Petit Ramoneur de Britten, Gabrielle dans La Vie Parisienne d'Offenbach, mise en scène par Emmanuel Gardeil, et les rôles de Musica et Eurydice dans L’Orfeo de Monteverdi au Théâtre d’Agen. Elle incarne plusieurs rôles solistes dans Le Triomphe des Arts, opéra-ballet de Dupuy, lors de sa recréation donnée à Odyssud avec l'Ensemble Baroque de Toulouse. Elle interprète également le rôle de Lucy dans The Telephone de Menotti, avec les Chants de Garonne, ou encore Filia dans Jephte de Carissimi.
Elle est le rôle-titre dans La Princesse maritorne de Dominique Spagnolo à l'Opéra de Massy, et Barberine dans Les Noces de Figaro de la compagnie Opéra Eclaté (Opéra de Massy, Opéra de Clermont- Ferrand, ...).
En concert, elle chante plusieurs cantates de Bach avec l'Ensemble Baroque de Toulouse, sous la direction de Michel Brun, ainsi que le Gloria de Vivaldi dans le cadre du festival Eclats de Voix à Auch. Elle est également soprano solo dans Le Chemin de Croix de Marc Bleuse à l'Auditorium St-Pierre-des-Cuisines à Toulouse. Elle chante plusieurs fois le Requiem de Fauré en tant que soliste, notamment avec l'orchestre de l'Opéra de Massy. En août 2015, elle est soprano solo pour la création du Stabat Mater de Christopher Gibert avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, au festival de Rocamadour.
En 2016 elle remporte le prix Jeune Espoir du Concours International de Bordeaux-Médoc, présidé par Christian Schirm.
Parmi ses projets à venir figurent le rôle d'Amour dans Orphée et Eurydice de Glück à l'opéra de Clermont-Ferrand, et un récital avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse à Barcelone.