Emmanuel Clerc

Emmanuel Clerc

Emmanuel Clerc compositeur, commence ses études musicales à Dijon, puis il se perfectionne à la Berklee School of music de Boston.

Parallèlement à son activité de professeur de piano, il commence à composer. En 2001, il illustre un spectacle monté par La compagnie des Prairies au square du vert-galant à Paris. Il est la même année finaliste du concours de composition la Musique et la Mer du festival mondial d'images sous-marines d'Antibes Juan-les-Pins (pièce pour violon & piano)

En 2003 commence une collaboration avec les éditions Buissonnières, avec la publication des "6 pièces pour violon et piano", créées au château d'Annecy en juin 2003.

Le stage Josquin des Prés de Sées lui commande 3 mélodies pour choeur d'enfants en 2004, qui sont également publiées aux éditions buissonnières. Il a orchestré une musique de scène pour la pièce d'Alfred Jarry et Claude Terrasse, Ubu roi, qui a été donné avec le comédien Alain Carré à Annecy-le-Vieux en décembre 2006. De plus, il a collaboré à la restitution de l'opéra-comique Cendrillon pour l'ensemble Les Monts du Reuil.

Son recueil de pièces pour piano à quatre mains, « hommage à Jean Cras », a été préfacé par François-René Duchâble.

Il vient d'achever un opéra en 1 acte "Le

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle