Corinne Bahuaud

Corinne Bahuaud

Corinne Bahuaud découvre le chant au sein de la Maîtrise de la Perverie et de l’Opéra de Nantes. Parallèlement à des études de Musicologie à l’Université de Tours où elle obtient une licence, elle poursuit un cursus de chant au Conservatoire National de Région d’Angers dans la classe d’Yves Sotin où elle obtient un Diplôme d'Etudes Musicales, puis entre en cycle de perfectionnement dans la classe d’Alain Buet à l’Ecole Nationale de Musique d’Alençon. Elle a également étudié la musique ancienne au Conservatoire National de Région de Paris dans les classes de Sophie Boulin, Howard Crook et Kenneth Weiss.

En soliste ou en choeur elle se produit avec Pygmalion, Les Eléments, le chœur de Radio France, le Chœur de Namur, l'ensemble vocal Aedes et, dans un répertoire plus ancien, avec Ludus Modalis (répertoire polyphonique de la Renaissance et du début du Baroque), l'Ensemble Pierre Robert, les Musiciens du Paradis ou encore A Sei Voci avec Bernard Fabre Garrus (Le Printemps des Arts – œuvres de Perti et de Celano).

Elle travaille sous la direction de Michel Piquemal, Joel Suhubiette, Raphael Pichon, F.X Roth, Matthieu Romano, Daniel Gatti, Myung-Whun Chung, Valérie Fayet et se produit régulièrement dans des Festivals tels que la Chaise Dieu, Ambronnay, les Folles Journées de Nantes, Les Flâneries Musicales de Reims, Festival de Saint Denis…

Aussi bien à l’aise dans les répertoires Renaissance et Baroque que dans le domaine de la musique contemporaine, elle participe à de nombreuses créations, notamment au sein du Quatuor Vocal Méliades, des Eléments ou du Chœur Mikrokosmos (Loïc Pierre).Elle a également créé des oeuvres de Thierry Pécou Nicolas Bacri, Patrick Burgan, Gavin Bryars, Pascal Zavaro...

Elle a enregistré en soliste Human Dream pour mezzo solo, chœur d’enfants et harpe de Thierry Machuel, oeuvres sacrées d'Henri Dumont avec le Chœur de Namur, Créatures de Bruno Regnier avec le chœur de solistes Mikrokosmos et Le X'tet, Figure humaine avec l ensemble Aedes.Des distinctions ont d ailleurs été décernees pour ces différents enregistrements (choc classica, diapason d’or, ffff...).

En 2019, elle se produira en soliste à l’Opéra Comique (Paris) et l'Opéra Royal de Versailles dans Ercole Amante de Cavalli, ainsi qu’à l'opéra de Bordeaux et au Théâtre de Caen dans Miranda de Purcell.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle