Blandine Pinon

D’abord formée au Conservatoire Supérieur de danse contemporaine de Lyon (2001-2004), elle obtient ensuite une licence co-créée par l'Université d'Anthropologie de Lyon et la Cie Maguy Marin (2007-2008), puis son Diplôme d'Etat en danse contemporaine (2016).
Depuis 2004, elle a travaillé / travaille avec les chorégraphes Philippe Combes, Delphine Gaud, Jeanne Brouaye, Mélanie Perrier, Sylvain Huc, Cécile Laloy, Mathilde Monfreux, Eve Chariatte ; les metteurs en scène Yann Lheureux, Catherine Hargreaves, Séverine Fontaine et Hervé Taminiaux ; et les artistes plastiques et/ou de performance Cécile Babiole, Agnieszka Ryskiewicsz, Nicole Mersey, Elizabeth Saint-Jalmes et Cyril Leclerc.
Du côté de ses projets personnels : une dizaine d'années d'expériences artistiques multidirectionnelles (théâtre, improvisation, contact improvisation, courts-métrages, projets en milieu psychiatrique, création lumière, batteuse pour divers spectacles et performances...) trouvent une forme d'aboutissement quasi mystique lors des Aires d'autoroutes, chantiers fous et libérateurs inspirés par le performer Keith Hennessy (2013).
En 2015, elle s’installe en Suisse, et fonde l'association Seebergsee. Elle entame alors un nouveau cycle de recherche centré sur la question de l'écriture chorégraphique, et sur celle de l'identification du spectateur en danse contemporaine.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle