Devenez mécène

Rendez-vous des curieux

Les rendez-vous des curieux ...

Ils s'adressent à tous, public, habitants, touristes, ils sont une manière de découvrir le théâtre, la musique, l'opéra, de partager un moment avec des artistes et de goûter au plaisir d'être spectateur ...

Cette année, la programmation du Festival vous propose des moments inattendus : des apéros-rencontres privilégiés avec des metteur en scène associés au Festival, des répétition publiques et deux exposition à découvrir pour en savoir plus sur le Festival et le Théâtre de l'Usine.

Tous les rendez-vous proposés sont gratuits. 

VISITE

Visite atelier facteur d'orgues
Samedi 30 juillet, Liourdres, 11h

En lien avec la programmation de l’organiste Henri-Franck Beaupérin nous vous proposons de découvrir la fabrication de cet instrument extraordinaire dans l’atelier corrézien d’Olivier Chevron. Venez découvrir ce lieu insolite niché au cœur de la Vallée de la Dordogne et le métier passionnant de facteur d’orgue !

Visite sur réservation uniquement : 05 65 38 28 08

RÉPÉTITION PUBLIQUE

UN SOIR DE RÉVEILLON
Dimanche 31 juillet, Théâtre de l'Usine, 15h0

un soir de réveillon

Vladislav Galard et Bogdan Hatisi vous invitent dans les coulisses de l’opérette Un Soir de réveillon… Venez assister au joyeux tourbillon des répétitions de ce chef d’œuvre oublié de l’entre-deux guerres !  

RÉPÉTITION PUBLIQUE

OCTUOR DE VIOLONCELLES
Mardi 02 août, Théâtre de l'Usine, 11h

violoncelles-34026944

Le temps d’une répétition venez écouter ces huit violoncelles réunis pour un voyage au cœur de l’orchestre.

VISITE FLASH

Le château des Doyens

Mardi 02 août, Carennac, 17h et 18h.
Tarif : 4,5€ – réservation obligatoire.

Château des Doyens ©Malika Turin

En partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire

Vous avez 45 minutes pour découvrir le Château des Doyens à Carennac en compagnie d’un guide conférencier. C’est l’occasion de retracer l’histoire de ce monument Renaissance et de son étonnant plafond peint au XVIIe siècle.

(c) Malika Turin

RENCONTRE

Avec Louise Vignaud, metteuse en scène de La Dame Blanche et Nicolas Simon, chef d'orchestre.

Mercredi 03 août, Théâtre de l'Usine, 11h 30

La dame blanche

Diplômée de l'ENS de la rue d’Ulm en mars 2012, Louise Vignaud intègre l’ENSAT en 2011 et travaille à sa sortie d’école comme assistante à la mise en scène auprès de Christian Schiaretti, Michel Raskine, Claudia Stavisky, Richard Brunel et Michaël Delaunoy.

Après des premières mises en scènes très remarquées, elle est nommée directrice du théâtre des Clochards-Célestes à Lyon, une petite salle de la Croix-Rousse destinée au théâtre émergent. Elle devient également metteuse en scène associée au Théâtre National Populaire de Villeurbanne. La Dame  Blanche est sa première mise en scène d’opéra. Elle suit depuis mars 2021 la résidence jeunes créatrices d’opéra à l’Académie du Festival D’Aix-enProvence, encadrée par Katie Mitchell.

RENCONTRE

Avec Vladislav Galard et Bogdan Hatisi, metteurs en scène de Yes ! et Un Soir de réveillon

Dimanche 7 août, Théâtre de l'Usine, 11h30

Vladislav Galard et Bogdan Hatisi (mise en scène) 01 - © Michel Slomka

Aux commandes de ces deux spectacles, Bogdan Hatisi, échappé de la troupe des Chiens de Navarre, et Vladislav Galard, compagnon de route de Jeanne Candel et Samuel Achache, y laissent s’épanouir leur goût commun pour la légèreté et le burlesque.

© 2013 Scenograph - Création Pixbulle