Durée : 1h
"Raconter et émouvoir", telle est la mission de la Musique pour Eva Zavaro. Elle est l’une des violonistes françaises parmi les plus brillantes de sa génération. Amoureuse de la musique, elle "joue avec le cœur" (Ivry Gitlis) dans de nombreux pays, en soliste ou chambriste, à la Philharmonie de Paris, Philharmonie de Berlin, au Victoria Hall de Genève, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, au Mariinsky Concert Hall, etc.
Pour le Festival, Eva Zavaro a imaginé un voyage qui montre l’étendue fantastique du répertoire pour violon seul. C’est à Bach que revient l’honneur d’ouvrir et de clore ce programme avec des extraits de ses Sonates et Partitas. Le trajet emprunte du XIXe au XXIe siècle des compositions chères au cœur de leur interprète, dont l’Ultima Verba de Corentin Apparailly.
Elle a été nommée dans la catégorie Révélation "Soliste instrumental" des Victoires de la musique classique 2021.
En 2018, elle remporte le Premier Prix du Concours International Johannes Brahms en Autriche ainsi que le Prix Vadim Repin pour la meilleure interprétation de Mozart. Elle s’est vue distinguée du prix Georges Enesco 2016 de la SACEM.
Programme
Pièces pour violon seul de Jean-Sébastien Bach, Henryk Wieniawski, Eugène Ysaÿe, Corentin Apparailly, Fabien Waksman, Pascal Zavaro
Distribution
- Violon : Eva Zavaro
Presse
Jeune violoniste parmi les plus brillantes de sa génération, Eva Zavaro a déjà remporté de prestigieux prix et partagé la scène avec des musiciens renommés. Classica
© Nicolas Mercier