Un duo étonnant, original et audacieux formé par deux musiciens d’exception Julien Gonzales à l’accordéon et Marwan Fakir au violon oriental. Il est né d’une rencontre musicale et amicale en 2011 lors du Festival de Saint-Céré, dirigé par Olivier Desbordes. Il parcourt le monde musical oriental de l’Afrique du Nord jusqu’aux frontières indiennes, de la Turquie jusqu’au Balkans.
Ce projet musical allie deux instruments de culture et de sonorité totalement opposées. D’un coté le violon oriental qui apporte des sonorités méditerranéennes entre nouba, longa et autres musiques savantes arabo-andalouses, et de l’autre, l’accordéon qui rappelle les airs populaires russes, musiques des Balkans ou encore fièvre du tango.
Airs de Liberté vous proposent de voyager de l’Europe à l’Orient, un programme musical vaste et complet à l’image de ces deux instruments. Un savant mélange de sonorités, de rythmes, de couleurs et d’originalité. Valse oriantale, tango, longa, ballade, musique juive, séfarade, klezmer et autres compositions illustrent ce voyage coloré que vous propose A Cord’ Orient.
Distribution
- Violoniste : Marwan Fakir
- Accordéoniste : Julien Gonzales
Production Scène Conventionnée pour le Théâtre et Théâtre Musical Figeac /Saint-Céré