Le projet
Après plus de quinze ans d’existence, sa carrière l’a mené à jouer tant en France, comme au Théâtre du Châtelet, Château de Versailles, Tour Eiffel, Petit Palais, Archives Nationales, la Folle Journée de Nantes, Élysée Montmartre, Studio Gabriel, Festival de Radio-France Montpellier, Festival Bach, Festival Debussy, Festival de la Folle Criée etc. que sur les scènes du monde entier comme aux Etats-Unis, Brésil, Chine, Corée du sud, Maroc, Finlande, Allemagne, Équateur, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse, Belgique etc. Il enregistre pour les labels GENUIN Classics, ou encore NOMADMUSIC et collabore avec de nombreux orchestres comme la Philharmonie de Nantes, l’Orchestre de Mulhouse, l’Orchestre du Conservatoire ou l’Orchestre Philharmonique de Radio France mais aussi avec de nombreux musiciens comme avec l’organiste Thierry Escaich, le saxophoniste Manu Dibango, la pianiste Marie-Josèphe Jude ou encore le compositeur Christian Lauba. Régulièrement invité dans les programmes de France Musique, le Quatuor Ellipsos dirige une collection éponyme chez l’éditeur Gérard Billaudot ainsi qu’une Académie internationale de Saxophone et le Festival du Souffle à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle (79). Leur dernier album United Colors’ avec orchestre d’Harmonie, sorti en 2018, a reçu le label de qualité « Le Choix de France Musique ».
Programme indicatif :
Porgy and Bess, extraits - G.Gershwin
Adiós Nonino - A.Piazzolla
Joshua fit the battle of Jericho - gospel
Danzas cubanas - I. Cervantes
Trois petits préludes - G.Gershwin
Odeon - Eponina - E. Nazareth
When the Saints Go Marching In - gospel
West side Story, extraits - L.Bernstein
Vidéo
Distribution
- Saxophone, soprano : Paul-Fahti Lacombe
- Saxophone, alto : Julien Bréchet
- Saxophone, ténor : Sylvain Jarry
- Saxophones, baryton : Nicolas Herrouët
Presse
"Considéré comme le plus grand quatuor de saxophones actuel, le Quatuor Ellipsos a plusieurs centaines de concerts à son actif, où chacune de leur prestation mêle savamment l'excellence et l'accessibilité à un public toujours plus large. La couleur unique de leur sonorité s'empare aussi bien des chefs d'œuvres de la musique classique, des musiques du monde ou des créations contemporaines. "
Le Figaro Magazine - 2009