Devenez mécène

(d)'après Bach Aurélie d'Allexandre d'Albronn

Accueil
Spectacles
(d)'après Bach
Musique classique
 

En résidence à Saint-Céré pendant une semaine, la violoncelliste Aurélie Allexandre d’Albronn donnera également des concerts dans les EHPAD du Pré d’Aubié et aux Césarines de Saint-Céré.

Pour ce programme, le célèbre prélude de la Suite en Sol Majeur de Jean-Sébastien Bach ouvre et conclut un programme en forme d'arche où le cantor de Leipzig croise l'œuvre aux résonances folkloriques du hongrois Zoltán Kodály et du roumain György Ligeti, prouvant, s'il le fallait encore, l'omniprésence de cet héritage baroque sur les œuvres pour violoncelle seul du début du XXème siècle.

Programme indicatif
J.-S. Bach - Suite n°1 en Sol Majeur, suite n°3 en Do Majeur
Z. Kodály - Sonate op.8 1er mouvement
G. Ligeti - Sonate pour violoncelle

Aurélie Allexandre d’Albronn Violoncelliste

Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles : salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Philharmonie de Paris, Auditorium de Radio France, Opéra-Comique, NCPA Beijing, Sejong Center for the performing Arts, Shanghai Grand Theatre, Hong-Kong Cultural Center Hall, Wiener Konzerthaus, etc. Depuis 2013, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France au sein duquel elle se produit sous la direction de chefs tels que Mikko Franck, Esa-Pekka Salonen, Philippe Herreweghe, Myung-Whun Chung, Sir Roger Norrington, Jukka-Pekka Saraste, Alan Gilbert, Yuri Temirkanov, George Benjamin, Joshua Weilerstein etc.

Elle a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marc Coppey, à la "Hochschule für Musik und Theater  Félix Mendelssohn Bartholdy" de Leipzig dans la classe de Peter Bruns, au CRR de Paris dans la classe du Trio Wanderer. Elle a également eu l’opportunité de se perfectionner avec Philippe Hersant, Tôn-ThâtTiêt, Gustav Rivinius, Gary Hoffman, Anne Gastinel, Philippe Muller, Roland Pidoux, Valentin Erben, les membres des quatuors Ysaÿe et Debussy.

On l’a entendu avec orchestre dans le concerto pour violoncelle de Schumann lors du Festival International de Violoncelle de Beauvais (2015). Elle a été invitée au festival Supercello2018 à Pékin et participera en août 2021 aux Rencontres de Violoncelle de Bélaye.

Passionnée de partage et de rencontres musicales, elle multiplie les expériences de musique de chambre en duo, trio, quatuor. Elle est membre fondateur du trio Sayat-Nova, avec lequel elle se produit à la Philharmonie de Paris dans le cadre des "Préludes aux concerts" en avril 2018. Elle fait également partie de l'ensemble de musique de chambre à géométrie variable "les Illuminations".

En décembre 2018 elle a donné l'intégrale des Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach à Paris.

Elle joue un violoncelle Miremont de 1870 prêté par l’association « les Amis du Violoncelle ».

Distribution

En partenariat avec Cap France - Village vacances pour la date à Terrou

Représentations

Jardin du cloître, Carennac
  • mercredi 05 août 18h00
Place de l'église, Terrou
  • vendredi 07 août 21h00
Cour du Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • dimanche 09 août 19h00
Tarifs

TARIF UNIQUE 6€
Réserver
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle