Devenez mécène

Répétition publique Sur la route des Amériques

Accueil
Spectacles
Répétition publique
Musique américaine
Bernstein, Piazzolla, Joplin, Crespo 

Cette formation originale propose un programme explorant l’Amérique du Sud, ses rythmes endiablés de samba et de tango et celle du Nord et ses compositeurs jazz notamment. Ce continent offre un vaste choix musical où tout est possible.

Ah, les Amériques ! Celles qu'on a appelées le "Nouveau Monde" représentent désormais une vaste épopée culturelle et musicale, façonnée par de nombreux artistes, acteurs, créateurs... Autant d'esprits brillants et sensibles qui se sont immortalisés dans une nouvelle histoire des arts, et en particulier l'histoire de la musique de ce continent et qui ont influencé nombre de musiciens à travers le monde.
Aujourd'hui, nous voulons mettre le projecteur sur certaines étoiles ayant jalonné cette riche évolution du paysage musical à travers le 20ème siècle, et tenterons de vous offrir un aperçu de cette variété incroyable de styles que nous connaissons de nos jours.
Le Quatuor des Amériques, dans une formule qui se veut originale, vous propose de naviguer du Nord au Sud tout en passant par l'Amérique Centrale des Caraïbes, et d'osciller entre Ragtime et Tango, Bossa et Swing. Ce voyage unique sera illustré par des compositeurs incontournables tels que Duke Ellington, Astor Piazzolla, Antonio Carlos Jobim...

Distribution
Représentations

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • lundi 03 août 15h00
Tarifs

GRATUIT
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle