Olo est également présenté en représentation scolaire sur le territoire à Gramat ( 24.11 ), Souillac ( 26.11 ) et à Saint-Céré ( 27.11 ).
Comme un groupe de rock,
Il fallait que je répète mes morceaux régulièrement,
Comme un groupe de rock.
Il fallait que je les joue les uns après les autres, Il fallait que j’établisse une setlist, Comme un groupe de rock.
Il fallait qu’Olo soit un concert de danse.
Cécile aurait aimé être une rock star. Cécile est danseuse. Alors elle a écrit un album de danse. Elle a composé et répété comme le font les musiciens, un morceau après l’autre, format radio FM, selon son humeur, selon l’actualité, en hommage à ses amis, à Boulez ou Bowie.
Sa collection s’appelle Olo, comme solos mais sans les « s » parce que comme ça c’est encore plus singulier. Olo est en tournée, c’est un concert de danse durant lequel elle va jouer les couleurs de sa palette, dans l’ordre ou dans le désordre. C’est un concert qui va éplucher les pelures d’oignons de celle qui aurait bien aimé être PJ Harvey mais qui n’est que danseuse contemporaine.
Écriture du spontané - Cécile Grassin
J’aime chorégraphier en capturant le spontané.
J’aime saisir le mouvement avant qu’il ne soit soumis aux codes et à la norme.
J'aime écrire précisément ce qui semble être anodin, fragile, imprévu, trivial.
Je crée des partitions de mots, de gestes et de partenaires fantômes qui permettent de faire resurgir des accidents chorégraphiques.
J'aime les reconvoquer et les assembler ou les fragmenter pour les recomposer.
Pour Olo, un concert de danse, j'ai écrit les partitions de mes morceaux de manière automatique, m’appuyant sur mes premiers élans spontanés. Ainsi, cette écriture agrège tout un tas de styles de danse, d'élans émotionnels et de mouvements involontaires.
Trois représentations scolaires d'Olo se dérouleront sur le territoire à Gramat, Souilac et Saint-Céré.
Une production APPACH
Coproductions : Faits & Gestes (46)/ la Plateforme des organismes départementaux de développement des arts : ADDA du Tarn-et-Garonne (82) ; ADDA du Lot (46) ; Aveyron Culture (12).
Une création accueillie au : Foyer à Marminiac (accueil studio – 46) / Théâtre de la Maison du Peuple, avec le soutien de la Ville de Millau (12) / Le Club en partenariat avec la MJC de Rodez (12) / Le Moulin, Ville de Roques-sur-Garonne (31) / La Place de la Danse – Centre de Développement Chorégraphique Nationale de Toulouse (31).
Avec le soutien de la Direction Régionales des Affaires Culturelles Occitanie au titre de « l’Aide au projet », la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Lot, la Communauté́ de Communes de Cazals-Salviac.
OLO - un concert de danse - Création 2018 from Appach on Vimeo.
Distribution
- Conception et interprétation : Cécile Grassin
- Organisatrice des Bal'Ograph : Fanny Aguado
En partenariat avec Evidanse.