De Falla, Granados, Garcia Lorca, Guastavino, Turina, Obradors
Durée : 1h10
Béatrice Uria-Monzon est réputée pour son interprétation des grandes héroïnes françaises de Massenet et Berlioz et pour le rôle fondateur de Carmen qu’elle a incarné sur les plus grandes scènes nationales et à l’international. Elle figure parmi les voix incontournables de sa génération. Pour ce récital unique la cantatrice est accompagnée du pianiste Marc-Olivier Poingt et propose un programme rappelant ses origines espagnoles : un répertoire allant de Manuel De Falla à Enrique Granados, en passant par Federico Garcia Lorca, Carlos Guastavino ou encore Joaquìn Turina et Fernando Obradors.
Béatrice Uria-Monzon à Musiques en fête en 2018 Cavalleria Rusticana "Inneggiamo, Il Signor Non E morto"
"Entre passion amoureuse et soumission fataliste, entre douleur sourde et légèreté solaire, entre la mère et l’amante, un enchainement perpétuel qui dessine les contours de la femme espagnole où se jouent souvent les sentiments les plus extrêmes.
Les mots que je donnerai à entendre feront écho à la voix de Béatrice Uria-Monzon, des mots qui traduiront les paroles des sublimes mélodies, des mots qui mettront en lumière les récits des poètes et des musiciens inspirés par l'âme et la terre d'Espagne."Eric Perez
Distribution
- chant : Béatrice Uria-Monzon
- piano : Marc-Olivier Poingt
- Eric Perez
REPAS
Pour la représentation du 1er août au Château de Castelnau : à 20h Assiette Champêtre à 15€ ainsi qu'un Menu Opéra à 22€ (es deux repas sont sur réservations) (préparés par Papa Paella)
Presse
Elle est belle, jamais vulgaire, le timbre chaud, sombre comme un soleil noir
Le Monde, 2004
Interprète puissante au service de l’amour et de la passion, Béatrice Uria Monzon est une femme généreuse, engagée, à la personnalité vive et incandescente. La Dépêche du Midi, 2019