Devenez mécène

Beethoven, Brahms, RavelSonates pour violon et piano

Musique de chambre
Nous avons réuni de jeunes musiciens, révélations de leur génération, pour imaginer des programmes uniques et audacieux. Ils vous proposent une œuvre majeure pour chaque concert et des œuvres « surprises » plus rarement interprétées mais qui leurs tiennent à cœur et qu’ils souhaitent vous faire découvrir. 

Voilà deux musiciens qui ont conquis le public du Festival de Saint-Céré l’été dernier. Ils reviennent avec deux sonates entre lesquelles se tisse un passage de témoin. D’un côté, on retrouve le Beethoven de 1812 qui n’a plus fréquenté la sonate pour violon et piano depuis neuf ans et qui revient pour un ultime témoignage en nous livrant une dixième et ultime sonate, probablement la plus personnelle. De l’autre, il y a Brahms, qui succède à Beethoven dans l’histoire de la musique allemande avec une filiation si évidente que l’on qualifie parfois sa 1ère symphonie (achevée après 20 ans de maturation) de « 10è Symphonie de Beethoven ». Cette sonate de 1879 surnommée Sonate de la pluie est traversée d’un souffle romantique puissant.

La dernière œuvre présentée est Tzigane de Ravel qui s’ouvre comme une improvisation sur des thèmes chers au compositeur et qui requiert un jeu aussi virtuose qu’habité.

Programme : L.V. Beethoven : Sonate pour piano et violon n°10, op 96 en Sol Majeur / J. Brahms :Sonate pour violon et piano n°1, op 78 en Sol Majeur / M. Ravel :Tzigane

 

Durant deux après-midi, Eva Zavaro se déplacera dans les EHPAD de Bretenoux, Gramat et St-Céré pour proposer un concert aux résidents.

Distribution

Production ScénOgraph

Réserver
Représentations

Théâtre de l'Usine, Saint-Céré
  • vendredi 18 mars 2022 20h30
INFORMATIONS / REPLI

Partenariat avec l'école de musique de St-Céré
19h dans le bistrot du Théâtre
Apéro musical avec les élèves de la classe de chant de Sarah Lazerges

Tarifs

Tarif pleinTarif réduit-découverteTarif passionTarif jeune
série unique 1612105
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle