Devenez mécène

Un soir à Broadway ! Récital

Accueil
Spectacles
Un soir à Broadway !
Musique américaine
"Si je ne peux voler, laissez-moi chanter!" (Stephen Sondheim) 

Le projet

Prenez trois chanteuses-comédiennes aux personnalités bien trempées, un jeune pianiste virtuose, des airs connus et moins connus du grand répertoire de la comédie musicale américaine, secouez le tout, et vous obtiendrez un récital glamour et pétillant à souhait ! Il y a une magie dans la comédie musicale américaine. Que l’on ait vu ou pas, sur scène ou au cinéma, le Magicien d’Oz, Singing in The Rain, West Side Story, New York New York, cette magie a traversé une grande partie du 20ème siècle pour arriver jusqu’à nous intacte, à travers des airs qui sont entrés dans le répertoire populaire de la chanson : Over The Rainbow, I Feel Pretty... C’est presque toujours avec un certain enchantement que l’on écoute ces airs, qu’on les redécouvre par de nouveaux interprètes qui y amènent leur tempérament, sans doute aussi leur fantaisie, et les donne à entendre d’une manière inédite.

Un Soir à Broadway ! est une invitation à passer un moment musical en compagnie de quatre artistes plein de sensibilité et d’audace, et surtout friands de l’exercice d’interprétation qui consiste à restituer de ces airs toute leur folie, leur romantisme, leur sens du drame ou du comique.

Le florilège choisi, qui marie sans complexe la légèreté à l’exigence vocale et musicale, présente des œuvres qui s’étalent sur près d’un siècle de comédie musicale en rendant hommage à des compositeurs célébrés tels que G.Gershwin, K.Weill, C.Porter, L.Bernstein, et aussi à des noms plus méconnus du grand public mais non moins importants comme I.Berlin, Kander&Ebb, S.Sondheim…

Laissons-nous emporter dans cet univers aux multiples facettes, qui au-delà de l’art de l’entertainment, est aussi un genre musical et théâtral qui « fait société ».


Place du Four Bas, Martel
  • lundi 29 juillet 21h00
Château de Montal, Saint-Jean Lespinasse
  • vendredi 02 août 21h00
Château, Curemonte
  • dimanche 04 août 21h00
Abbatiale, Les Junies
  • lundi 05 août 21h00

En cas de repli le soir du Château de Montal, le spectacle aura lieu le soir même au Théâtre de l'Usine à Saint-Céré à 21h15.

En cas de repli le soir de Martel, le spectacle aura lieu le soir même à la salle des fêtes de Cuzance.

En cas de repli le soir du Château à Curemonte, le spectacle aura lieu le soir même au cinéma de Vayrac à 21h15


Tarif pleinTarif réduit-découverteTarif passionTarif jeune
1612106

Abonnement découverte : 4 spectacles minimum au tarif découverte/réduit.
Abonnement passion : 8 spectacles minimum au tarif passion.
Tarif réduit : groupes à partir de 10 personnes, comités d’entreprise, détenteurs de la carte Pass Grand Cahors pour les représentations sur Cahors et Grand Cahors uniquement, abonnés découverte
Tarif passion : demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif), abonnés passion
Tarif jeune : moins de 18 ans, étudiants de moins de 25 ans

Réserver
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle