Laurence Fabre

Issue du Cours Simon, puis de l'École John Straberg : The real stage puis élève de Niels Arestrup à l’École du Passage, Laurence Fabre débute comme comédienne en 1990. Repérée pour sa personnalité atypique à la fois comique et dramatique, elle s'est toujours appliquée à maintenir l'équilibre entre les deux registres. Passionnée par le jeu, elle explore aussi l'univers du clown, de l'absurde et de la poésie.

Si son physique de longue femme blonde et mince inspire à certains metteurs en scène des personnages forts, autoritaires ou puissants, d'autres préfèrent voir en elle une femme fragile, toute en émotion, innocente ou populaire. Pouvoir tout jouer, c'est finalement le but ultime de l'interprète, et elle poursuivra cette immersion auprès de John Strasberg et de son travail issu de l'Actor Studio, avec lequel elle collabore depuis plusieurs années.

Nourrie de cette recherche jubilatoire qu'elle mène pour qu'acteur et auteur se révèlent, elle accompagne également des acteurs et des compagnies dans leur chemin vers la création. Après VOYAGE spectacle de la compagnie belge, La Fabrique Imaginaire – Yves Hunstad et Eve Bonfanti , pour lequel Laurence Fabre fait la direction d’acteurs, elle signe l’adaptation originale du spectacle Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient avec Elliot Jenicot ainsi que la mise en scène, mais la réalisation de ce spectacle aura été avant tout une vraie collaboration artistique à 4 mains, 2 têtes, et 2 coeurs !

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle