D’une famille de musiciens, je suis tombé dans la marmite à sons dès mon plus jeune âge. Après des études de violon avec mon père, j’ai commencé à furieusement gratter du papier à musique par l’étude de l’harmonie, du contrepoint et de plein d’autres techniques, au Conservatoire de Paris. J’y ai également pratiqué l’alto et la direction d’orchestre.
Dès mes études j’ai commencé à gagner un peu ma vie en enseignant le contrepoint, en orchestrant pour Rampal et d’autres, en composant pour le spectacle et le cinéma, à jouer dans des groupes de tango ou de musique Kletzmer. C’était joyeux de tout découvrir à vingt ans. Puis, en grandissant j’ai commencé à faire des métiers très sérieux en plus de la composition : j’ai dirigé de plus en plus grosses institutions musicales, jusqu’à saturation, au point de redevenir récemment un homme libre... Je suis heureux d’avoir retrouvé la vie de saltimbanque et de composer pour toutes les formes du spectacle et de l’audiovisuel.
Et de tous temps, j’ai écrit pour la jeunesse : par exemple des contes musicaux (pour Gallimard, La Première fois que je suis née, L’histoire de Clara et Emile sur des textes de Vincent Cuvellier ; Le ré-si-do-ré du Prince de Motordu de PEF) et des opéras tels Robert le cochon et les Kidnappeurs et Le Mystère de l’écureuil bleu sur des livrets d’Ivan Grinberg, dans des productions de l’Opéra-Comique.