Clément Poirée

Clément Poirée

• A mis en scène :
- Homme pour homme de Bertolt Brecht à l’Espace des Arts de Chalon- sur-Saône, en décembre 2013 puis au théâtre de la Tempête en jan- vier-février 2014.
- Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare au Théâtre de la Tempête en novembre-décembre 2011, puis au festival international Globe to Globe, à Londres en juin 2012 et au festival d’Anjou en juillet (Prix du jury jeunes). Tournée en 2013.
- Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht au Théâtre de la Tempête en avril-mai 2009.
- Meurtre de Hanokh Levin au Théâtre de la Tempête en septembre- octobre 2005.
- Kroum l’Ectoplasme de Hanokh Levin au Théâtre de la Tempête en avril- mai 2004.
- Moscou, la rouge de Carole Thibault au festival de la Correspondance de Grignan en juillet 2011.
- pour le jeune public, Jardin enchanté des Drôles de Petites Bêtes d’après Anton Krings, spectacle pour enfant, au jardin du Luxembourg, au parc des Buttes-Chaumont, dans l’amphithéâtre Buffon, au jardin des plantes, à Paris.
• Collaborateur artistique de Philippe Adrien sur L’Ecole des femmes de Molière ; Le Partage de Midi et Protée de Claudel ; Le Dindon de Feydeau ; Les Chaises de Ionesco ; Le projet Conrad d’après Conrad ; OEdipe de Sophocle ; Ivanov et La Mouette d’Anton Tchekhov ; Le Procès d’après Franz Kafka ; Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz ; L’Ivrogne dans la brousse d’après Amos Tutuola ; Le Malade Imaginaire de Molière ; Le Roi Lear de Shakespeare et au Conservatoire National (CNSAD) pour l’année 2000-2001 (classe d’interprétation) et 2014 (classe de mise en scène).

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle