Gaspard Thomas

Gaspard Thomas

Récemment admis au CNSM de Paris dans la classe de Claire DESERT et Romano PALLOTTINI, Gaspard THOMAS est initialement diplômé du CRR de Poitiers. Il se perfectionne successivement au CRR de Bordeaux dans la classe de Jean-Philippe GUILLO, puis au CRR de Saint-Maur-des-Fossés auprès de Christine FONLUPT.

Il intègre en 2015 l’association « Piano Cantabile » (perfectionnement pour jeunes pianistes) et dans ce cadre, suit régulièrement les enseignements du pianiste et concertiste Bernard d’ASCOLI. Il est aussi activement soutenu par le pianiste et pédagogue Emmanuel FERRER, et bénéficie des conseils notamment d’Anne QUEFFELEC, Jean-François HEISSER, Christian IVALDI et Joaquin ACHUCARRO.

Parallèlement à ses études en piano, Gaspard THOMAS étudie également au CNSMDP l’Ecriture dans la classe d’Harmonie de Fabien WAKSMAN et est admis à l’unanimité en 2018 en cursus d’Accompagnement.

Gaspard obtient en 2014 un Premier Prix au concours FLAME (CRR de Paris) et un Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury au Concours International de Vulaines-sur-Seine. Il joue également en récital en 2014, 2015 et 2016 dans le cadre du concours des Virtuoses du Cœur (il est demi-finaliste au concours 2015). Dans le cadre de ses études au CRR de Saint-Maur en 2016, il bénéficie du soutien du Lions Club, et a la chance dans le cadre du gala des lauréats de se produire en soliste. En 2017, il est Premier prix ex-aequo en catégorie Chopin du Concours de Brest.

Chambriste et accompagnateur apprécié, Gaspard se produit depuis 2013 dans le cadre du Festival Off « Les Vacances de Monsieur Haydn » à La Roche-Posay (direction artistique : Jérôme PERNOO). Il donne un récital consacré à Schumann lors de l’édition 2014 du festival « Classique Au Port » à La Rochelle. En juillet 2016, Gaspard se produit dans trois récitals de musique de chambre pour le festival « Suites et Double-suites » en l’église Notre-Dame la Grande à Poitiers. La même année, il participe à la journée « Piano à Portes Ouvertes » lors du Festival Chopin à l’Orangerie de Bagatelle, et est invité par la Société Chopin à jouer en récital à l’Ambassade de Pologne à Paris. En 2017, il est amené à jouer au Festival de Saint-Céré (46) et a la grande chance de se produire en récital au Showroom parisien Steinway & Sons récemment inauguré, invité par Olivier Bouley dans le cadre du Off des « Pianissimes ». En 2018, Gaspard a la chance de jouer en récital au Festival Ad Lib. de Morlaix (29) et se produira à nouveau cet été au Festival de St-Céré, cette fois en concerto (Chopin, St-Saëns).

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle