Diplomée de la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys, Lamia Beuque est aussi lauréate de plusieurs prix parmi lesquels : Prix du Pour-cent culturel Migros en 2012 et 2013, ainsi que le 3ème prix ADAMI au concours du CIMCL (Lyon) en mars 2013.
A l'opéra, elle a chanté Lazuli (L’étoile) dans le canton de Fribourg. Elle interprète Mirabelle (Les aventures du Roi Pausole) puis Kuchtik (Rusalka) au Grand Théâtre de Genève en 2012.
De septembre 2013 à juin 2015, Lamia est membre de l’opéra studio de l’Opéra national du Rhin où elle interprète divers rôles tels que Fidalma dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa et Bellangère dans Ariane et Barbe bleue de Dukas. Ces dernières saisons musicales lui ont permis de débuter de nombreux rôles parmi lesquels : Cenerentola (opéra éponyme) puis Adalgisa (Norma) à l’auditorium de Tenerife, Rosina dans Barbiere di Siviglia au Maggio Musicale Fiorentino, Lola (Cavalleria Rusticana) à l’Opéra National du Rhin ou encore Dorabella (Cosi fan tutte).
Récemment elle a interprété Nicklausse, (Les contes d’Hoffmann), Annio (La Clemenza di Tito) et Isabella (Italiana in Algeri), rôles qui l’ont conduite en Espagne et en Suisse.
Dernièes prises de rôle : Orlofsky dans Die Fledermaus à l’Opéra de Lausanne et Mignon dans Mignon de A. Thomas à Innsbruck.
Lamia Beuque a chanté sous la baguette d'importants chefs d'orchestre tels que Daniele Callegari, Bruno Campanella, Renato Palumbo, Diego Fasolis et participé à des productions mises en scène par Damiano Micchieletto, Olivier Desbordes, Pier Liugi Pizzi et Olivier Py entre autres.
Sensible à la musique de chambre et à l’art du Lied et de la mélodie, elle donne régulièrement des récitals en France et en Suisse avec le pianiste Laurent Martin avec lequel elle enregistrera à l’automne 2019.
« La jeune mezzo française Lamia Beuque accroche immédiatement la lumière, voix claire, agile et saine, présence brûlante, portant la culotte avec rayonnement. » Le Figaro, 23/03/2018